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#jourdefermeture

Non mon titre n'a pas d'erreur de frappes. C'est un "hashtag"! Ça mange quoi en hiver? 


On peut lire sur Wikipedia que "Le hastag (ou encore mot-dièse, mot-clic) est un marqueur de métadonnées lié au domaine de l'informatique. Composé du signe typographique croisillon "#" (appelé hash en anglais) suivi d'un ou plusieurs mots accolés (le tag ou étiquette), il est particulièrement utilisé sur réseaux sociaux tels que Twitter, Tumblr ou Google+."




Après cette brève explication, je vous parle maintenant de mon titre #jourdefermeture. C'est une idée qui a débuté dans les musées français et qui permet aux gens, comme vous et moi, de connaitre un peu l'envers du décors des musées les jours où ces derniers sont fermés. C'est plutôt amusant et vraiment divertissant de voir le travail des gens dans l'ombre des musées. Je vous ai sortis quelques exemples. Les Musées québécois ont commencé à suivre le pas ce qui sera vraiment encore plus géniale. Cette façon de faire connaitre le travail d'arrière scène des musées leur permettra de faire connaitre d'une façon différente leur musée mais permettra aussi de diffuser des informations complètement différentes que celles dont le public est habitué venant d'un musée. 



L'envers du décors des rénovations du musées, du montage ou démontage d'une exposition, la restauration d'une oeuvre, voilà tout plein de choses pertinentes que le public ne sait pas vraiment en général! Il semblerait cependant que Twitter ne garde en mémoire les archives que 2 semaines donc il vous faudra faire des captures d'écran si vous voulez garder des souvenirs! Voici donc quelques exemples..







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#KANA


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